mardi 1 mai 2012

Le Sel de la terre

En 2009, un ami ecrivit une serie de post exhortative dans un forum ou je modere. J'ai pensee que vous aimeriez aussi lire cela.
Please feel free to also Check My Book here.
...
J'espère que votre semaine a bien commencé dans la Grâce de Dieu! Je suis profondément édifié par le post de notre très cher frère Éric. L'individualisme est important mais souvent il est tellement appuyé qu'on oublie que Dieu ne nous permettra jamais d'atteindre certains but tout seul. Quelque fois il le veut ainsi et c'est a nous de demander au Seigneur: "Avec qui veut tu que j'accomplisse ce prodige? Mets les personnes qu'il faut sur mon chemin pour l'accomplissement de tel projet!etc". Vraiment merci Éric de nous le rappeler.


Pour ceux qui lisent régulièrement leur Bible, je leur recommande de lire les chapitres de 2 Rois 22-23 et son passage similaire dans chroniques. Ce fut encore rafraîchissant pour moi de lire mon roi préférée de la Bible après bien sure David. Chaphân lut le livre devant le roi qui le prit a coeur. Il prit Dieu au serieux comme nous l'avons fait tous a un moment de notre vie. Dieu est serieux quand il nous parle de nous chatier. Dieu est serieux quand il nous parle de recompense et de jugement. Dieu est serieux quand il nous parle des peines eternelles et de la joie qui ne finit pas. Dieu est serieux mais les questions qui se pose en nous sont celles-ci: "Es ce que je prends Dieu au serieux quand il me dit quelque chose? Quand il pointe une impurete dans ma vie? Quand il me previens d'un malheur? Es ce que je Le prends au serieux?". La foi c'est prendre Dieu au serieux!


La Bible donne de Josias ces témoignages: "Aucune Pâque pareille à celle–ci n'avait été célébrée depuis le temps où les Juges gouvernaient Israël, ni au cours de l'époque des rois d'Israël et des rois de Juda. Mais ce fut seulement la dix–huitième année du roi Josias qu'on célébra cette Pâque en l'honneur de l'Éternel à Jérusalem...Avant Josias, il n'y eut pas de roi qui, comme lui, revint à l'Éternel de tout son cœur, de toute son âme et de toute sa force, selon toute la loi de Moïse ; et après lui, il n'en a point paru de semblable." (2 Rois 23:21-23,25). En ces temps ou l'Église de Dieu est plus proche de l'apostasie que dans les autres ages, Dieu a besoin des Josias qui ramenent leurs commnautés respectives à la loi éternelle de Christ. Oh, que mon coeur bondit dans ma poitrine en me rappelant que Dieu ne m'a pas appelé a m'asseoir en observant la destruction du monde pour ensuite dire: "Voici, regardez, je le savais!". Non, aussi longtemps que j'aurai un souffle je me leverai comme Josias pour detruire la prostitution dans l'Eglise d'abord puis dans le monde. 


Je sais que le monde sera livrer a sa destruction bientot comme il a ete dit a Josias sur Juda:"Toutefois l'Éternel ne revint pas de l'ardeur de sa grande colère dont il était enflammé contre Juda, à cause de tout ce qu'avait fait Manassé pour l'irriter. L'Éternel dit : J'écarterai aussi Juda de devant ma face comme j'ai écarté Israël et je rejetterai cette ville que j'avais choisie, Jérusalem, ainsi que la maison dont j'avais dit : Là sera mon nom." (2 rois 23:26-27). Mais je serai le sel de la terre pour retarder la corruption du monde. Et comme Josias, beaucoup de ma generation trouveront la paix de Dieu.


J'ai tire tellement de lecon sur ces 2 chapitres. J'espere que vous le lirez...


Ngabe R. votre ami.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire